Votre question
Maladie
J'ai une maladie qui me bouffe la vie et malheureusement sa me fait faire des dépression esque un jour j'arriverai à arrêter de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Oui, nous vous assurons que l'arrêt du tabac est à la portée de tous ! Cependant, le fait d'avoir une maladie qui entraîne des symptômes dépressifs nécessitera que vous soyez guidée et accompagnée par des professionnels de santé dans ce beau projet d'arrêt du tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !