Votre question
Manger/fumer
Bonjour, j’ai l’habitude de fumer juste après avoir mangé quelque chose. Cercle vicieux car j’ai aussi pris l’habitude de manger pour pouvoir fumer. Maintenant que je n’ai plus de cigarettes, je n’ose plus manger de peur d’avoir trop envie de fumer. Comment faire pour dissocier ça ?

Notre réponse
Bonjour Olympe,
Toutes nos félicitations pour votre démarche .
Effectivement l'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Il y a des habitudes qui génèrent des réflexes et qu'il faut détricoter.
Commencer par ne faire que 3 repas complets par jour : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Après chacun de ces repas, prenez un temps pour faire quelque chose que vous aimez : prendre soin de vous, aller marcher, lire, écouter de la musique... N'hésitez pas aussi à prendre un substitut nicotinique oral et ce, même si vous portez déjà un patch de nicotine.
Mais pour plus de conseils personnalisés, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !