Votre question
Manque arrêt du tabac
Bonjour. J'ai 31 ans. J'ai fumé pendant 17ans presque 1 paquet par jour. J'ai arrêté samedi. Je suis très fatiguée. J'ai des patch les plus forts plus la cigarette électronique à la dose la plus basse. Malgré toutes ces aides j'ai une perte d'appétit, un état dépressif je suis irritable je sers des dents et la nuit je me réveille avec l'envie de fumer. Je suis également bipolaire. J'ai un traitement.
Pouvez vous me conseiller quelque chose ou cela est tout à fait normal ? Au bout de combien de temps passe cette sensation horrible de manque ?
Autre chose, est ce dangereux d'utiliser la cigarette électronique dans la même pièce que son enfant.
Merci beaucoup
Emeline

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on est la fumeuse que vous êtes (20 cigarettes par jour et troubles de l'humeur), il est important de réaliser l'arrêt du tabac accompagnée par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
En attendant n'hésitez pas à rajouter à votre traitement actuel des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Vous ne vous mettrez jamais en surdosage avec les formes orales, car quand vous aurez assez de nicotine dans le corps, vous n'aurez plus envie d'en prendre.
On ne connaît pas encore les effets de la cigarette électronique sur l'entourage, nous n'avons pas encore assez de recul et d'études scientifiques. Par principe de précaution, il vaut mieux ne pas vapoter dans une pièce en présence de votre enfant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !