Votre question
Manque cruel de motivation
Bonjour,
Je suis une jeune fumeuse (2ans que je fume). J’ai commencer à fumer en même temps je j’ai commencer à prendre des drogues dures. Aujourd’hui j’ai arrêté les drogues et l’alcool depuis plus de deux mois, et aujourd’hui j’aimerais me débarrasser de la cigarette qui me pompe l’énergie, la santé et l’argent. Malheureusement la cigarette fait partie entièrement de ma vie, du matin jusqu’au soir et je ne sais pas si j’arriverais à faire sans, auriez vous des conseils?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt des drogues dures et de l'alcool.
Vous ne manquez pas de motivation au contraire, nous vous sentons déterminée pour aller vers une vie plus saine.
L'énergie, la santé, les finances sont déjà de belles motivations pour arrêter de fumer. Si le tabac fait entièrement partie de votre vie aujourd'hui, cela n'a pas toujours été le cas et tout individu peut vivre sereinement sans fumer. D'ailleurs savez-vous que contrairement aux apparences fumer est anxiogène ?
Ce dont vous avez besoin, c'est d’un coup de pouce, d’un accompagnement. Vous pouvez trouver cela auprès d'un tabacologue. Vous pourrez travailler avec lui vos motivations et il vous donnera des conseils personnalisés. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation, avec l'aide d'un professionnel de santé, vous allez trouver la vôtre !