Votre question
manque d appetit
bonjour je ne fume plus depuis mercredi..
mais je me sent très fatigué et surtout j ai très peu d appétit..
cela m inquiète car en principe je devrais avoir plus faim

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac !
Les premiers jours de l'arrêt ne sont pas toujours simples, car vous bouleversez vos manières de faire et votre corps le ressent.
Cette perte d'appétit est peut-être liée à votre arrêt, ou à la fatigue que peut engendrer l'arrêt.
Avec le temps, ils s'amenuisent puis disparaissent. Quelquefois la prise de traitements adaptés à ces symptômes peuvent être proposés pour un arrêt plus confortable. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin traitant pour une prescription adéquat si nécessaire.
La prise de substituts nicotiniques peut aussi limiter ces désagréments.
Pour vous aider, vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous, et sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Très bonne continuation à vous