Votre question
manque de moyens pour substituts
les cigarettes me coûtent si cher par rapport à budget pour 2 si petit que je n ai pas l'argent pour avancer les frais des patchs et gommes.
je suis droguée et j'ai arrêté hier soir.
il y a t il un moyen pour se procurer ce matériel indispensable pour moi ? merci de votre attention.

Notre réponse
Bonjour,
Nous espérons que tout va bien pour vous.
La substitution nicotinique à un coût en effet, et même si elle est remboursée à hauteur de 150 euros par an, il faut avancer les frais et cela n'est pas toujours évident.
Sachez tout de même qu'un mois de traitement coûte environ 50 euros, c'est souvent bien moindre que le budget consacré à un fumeur pour le tabac.
Ensuite, plus vous achetez votre substitution nicotinique dans une grande pharmacie/parapharmacie, et moins ces derniers seront couteux.
Enfin, n'hésitez pas à consulter un tabacologue près de chez vous, il arrive qu'ils aient des substituts nicotiniques à distribuer gracieusement. Vous trouverez tous les praticiens de votre département sur cet annuaire : http://www.tabac-info-service.fr/L-annuaire-des-consultations-de-tabacologie
Prenez soin de vous !
A bientôt.