Votre question
Manque de nicotine
Bonjour, alors j’ai 17 ans en juin, cela fais 4 ans que je fumer, j’ai essayer à plusieurs reprises d’arrêter de fumer mais la volonté n’était pas encore assez présente, maintenant cela fais 6 jours que j’ai arrêter totalement de fumer, je voulais vous demandez, dans combien de temps l’envie de fumer s’apaisera s’il vous plaît?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sur le plan physique, si vous êtes dépendant de la nicotine et que vous vous arrêtiez sans traitement de substitution, vous serez sevré de la nicotine au bout d'un mois. Le traitement de substitution correctement dosé, permet de ne pas éprouver de besoin de fumer.
Sur le plan psycho-comportemental cela dépendra de vous. Plus vous mettrez en place des compensations dans le domaine du plaisir et plus vite l'envie de fumer s'apaisera. Profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs... cela évite la frustration et libère les tensions.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !