Votre question
Manque le matin
Bonjour
Je fumais 15 cigarettes par jours. Depuis 1 mois j’ai réduis à 5/jours avec l’aide de patchs 21 me et pastilles à la nicotine. Je réduis progressivement en commençant par éliminer toutes les cigarettes du matin (je fumais au réveil). La première est vers 14h, la 2nd vers 17h et les 3 autres le soir. Je mets le Patch le soir vers 21h.
Le matin, la première ne me manque plus. Cependant après c’est difficile, je prends 4 ou 5 pastilles en 3h. L’après-midi, ça va. Pourquoi? Et comment faire?
Aussi, les patchs me déménagent énormément même une fois retiré. J’ai changé 2 fois de marques ☹️
Ils ont tendance à se décoller sur les bords et je me demande si du coup ils diffusent bien la nicotine...
Merci pour vos conseils. J’en ai besoin pour rester motivée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt ! Vous trouvez de bonnes solutions, continuez et faites-vous confiance !
Si vous ne supportez bien aucune marque de patch, alors vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles (si celles que vous avez vous conviennent gardez-les), comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement (4-5 en 3 h, pas de problème) pour imiter la pose d'un patch.
Si vous avez un dosage faible, il serrait peut-être plus pratique, quand même de passer à un dosage plus fort, pour avoir besoin de moins de pastilles dans votre journée.
Les cigarettes du matin sont celles qui vous donnent le plus de nicotine, elles "rechargent" votre cerveau qui est entièrement vide de nicotine après une nuit passée sans fumer. C'est pour cette raison que vous avez plus besoin de pastilles le matin par rapport à l'après-midi.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !