Votre question
Manque
Bonjour , pour mon premier jour sans tabac , le manque me fais transpirer et un mal de tête insupportable , est ce normale ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac !
Le manque peut provoquer de multiples désagréments dont ceux que vous décrivez. Les symptômes de manque augmentent le risque de rechute. Il est donc conseillé d'utiliser des substituts nicotiniques (patchs, pastilles...) et de s'assurer que le dosage est adapté. Cela vous permettra de franchir sereinement les premiers obstacles !
Dans cette rubrique vous trouverez des conseils pour surmonter les difficultés les plus courantes. Nous vous aidons à tenir bon !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !