Votre question
Manque
Comment gérer le manque de nicotine?
Je suis très vite sur les nerfs quand je ne fume pas j’ai beaucoup de mal à gérer c’est moment il m’est même déjà arrivée de pleurer .. demain j’arrête de fumer et j’ai très peurs que sa se passe de nouveau comme ça

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce nouveau projet d'arrêt du tabac, c'est un joli printemps que vous vous réservez !
Le meilleur moyen de gérer le manque de nicotine sera d'utiliser un traitement de substitution adapté à votre niveau de dépendance.
Mais surtout, ne laissez pas vos peurs vous décourager d’arrêter de fumer ! Vous trouverez ici de quoi vous rassurer pour vous lancer sereinement dans une vie sans tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
N'ayez pas peur, nous serons là pour vous guider et dans de bonnes conditions vous allez y arriver !