Votre question
Manque
Bonjour voila depuis hier je suis a l arret de tabac j ai une cigarette avec 11 Mg et patch jour et nuit de 14 Mg sur 24 h et 25mg sur 16h et le manque est toujours la cela fait 34 ans que je fumais 25 a 30 cigarettes part jours et la je suis a 3 cigarettes par jour mais le manque est énorme que puis je faire le verre d eau la marche etc... mais le manque est la merci a vous bonne journée.
Marjorie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vous être lancée dans cette entreprise, vous êtes quand même bien partie!
Il n'y a pas que le manque physique, il y en a deux autres dépendances:
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte, de trouver des manières différentes de les gérer.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Côté nicotine, assurez-vous de n'en avoir pas trop. Les symptômes de surdosage sont les suivants: bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût. Tant que rien de cela ne vous arrive, vous pouvez continuer ainsi.
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors, persévérez, croyez en vous, et vous verrez que vous êtes capable, et que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Encore bravo!