Votre question
Manque
Bonjour , je fumais 1 paquet / j depuis 25ans . J’ai arrêtée depuis 2j ce soir avé ça l’aide d’en la cigarette électronique avec nicotine ....
Au bout de combien de temps la phase « obsédante «  de manque s’atténue t elle en général ?
D’autre part , à part l’expulsion de la nicotine du corps les bénéfices de l’arrêt sont ils les mêmes qd on utilise la cigarette électronique ? Souffle , pouls , circulation etc....
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines, en tout cas après l'arrêt de la consommation de nicotine inhalée.
Les bénéfices au niveau respiratoire sont a priori les même avec la vapoteuse, car elle ne contient pas de monoxyde de carbone, principal gaz de la fumée, qui s'installe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, vous privant ainsi de l'oxygène auquel vous avez droit.
Du côté des inconvénients, la nicotine des e-liquides reste addictive et agressive pour le système cardio vasculaire, et la gestuelle étant très proche de celle de la cigarette de tabac, elle entretient la dépendance gestuelle, la renforce même chez certains.
Vous pouvez être aidée dans votre démarche et trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit!