Votre question
Manques tabac
Bonsoir,
J’ai souhaiter arrêter le tabac le 30 Octobre 2018. En parallèle j’ai acheter une E-cigarette mais parfois celle’ ci ne suffit pas à combler ce manque.
J’ai tenter de me distraire pour ne pas y penser mais sans succès.
Comment faire pour ne pas craquer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous craquez, c'est peut-être que votre cigarette électronique n'est pas suffisamment dosée. Refaite le point avec votre vendeur-conseil.
Sur le plan comportemental, penser à :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils
Si malgré ces petits réajustements, vous ne parveniez pas à arrêter complètement, prenez vous rendez-vous avec un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !