Votre question
Mauvaise haleine
Bonjour. Cela fait 48 jours que j'ai arrêté de fumer, aucun manque, aucun substitus. Cependant, depuis l'arrêt et avec le temps une mauvaise haleine s'invite, est ce en rapport avec l'arrêt du tabac ?
Merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine.
A l'arrêt du tabac le pH de la bouche se modifie et peut avoir ce type de conséquence.
D'autre part, le fait d'arrêter de fumer augmente votre capacité d'olfaction et cette haleine que vous sentez aujourd'hui est peut-être l'haleine du fumeur que vous étiez, mais que vous ne sentiez pas auparavant.
Dans les deux cas, la situation est transitoire et cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines.
En attendant masquez ce qui vous gêne avec des rafraîchisseurs d'haleine ou avec des petits bonbons à la menthe forte et faiblement caloriques.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien pour l'arrêt du tabac, n’hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !