Votre question
Mauvaise manie
Bonjour, j'ai réussit à passé 1 journée entière a l'aide d'un patch sans fumer . Et lorsque je suis dans la voiture une envie énorme me prend je ne sais pas pourquoi. Au point de retirer le patch qu'elle solutions je pourrais trouver pour oublier cette envie ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt en cours!
Les envies de fumer en voiture sont des dépendances comportementales, liées aux habitudes.
Vous pouvez vous "entraîner" à ne plus fumer en voiture en faisant, exprès, un trajet court, pendant lequel vous arriverez à ne pas fumer, jusqu'à ce que ça devienne plus facile; et ça vient assez vite, rassurez-vous.
Vous pouvez décider de ne plus jamais fumer en voiture, et au pire, vous vous arrêtez pour le faire, et ce sans ôter le patch! (Il ne sert à rien d'ôter votre patch pour fumer une cigarette, car la nicotine qui vient de quitter le patch va quand même continuer de se diffuser, et quand vous fumerez votre cigarette ce sera comme si vous ne l'aviez pas ôté. Quand vous le remettrez, il collera moins bien et vous risquez d'avoir encore plus envie de fumer.)
Vous pouvez aussi rajouter, pour la voiture, un substitut nicotinique oral: dans votre cas, il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Bravo pour ce bon début et courage pour la suite!