Votre question
Maux de tête importants
Bonjour, j ai arreter le tabac depuis 1 mois. J ai de forts mots de tête qui sont assez constant. Pas de patch , juste pastilles nicotiniques mais pas du tout outre mesure. Par contre je vapote. Et en temps normal j avais des problèmes de sommeil et la j ai l impression que je dors encore moins bien ! Comment me débarrasser de ces maux de tête et à quoi sont ils dû ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ne plus fumer ! Quelle bonne nouvelle !!!
Le mal de tête peut avoir 2 causes quand on arrête de fumer :
- un surdosage en nicotine,
- un relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez diminuant le dosage de vos substituts : cela vous suffit-il à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez ainsi. Même peu de pastilles ça peut se révéler trop pour vos besoins, et il y peut-être aussi de la nicotine dans le e-liquide de votre vapoteuse ?
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Quant aux troubles du sommeil, ils sont fréquents à l'arrêt du tabac.
N'hésitez pas à consulter notre page Comment mieux dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac sur notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.