Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Maux de tête sevrage

Bonjour,
Cela fait 2semaines que j'ai arrêter de fumer.
L'envie est peu présente, cependant je suis prise de migraine, bourdonnement dans les oreilles, et cela toute la journée.
Au départ une pastille de substitut nicotine me permettait de calmer ces effets mais depuis 2-3 jours leur effet s'estompe et ne me soulagé plus.
Comment puis-je mettre un terme ou soulager durablement ce problème ?
Merci de votre aide

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, 2 semaines sans fumer c'est un cap significatif ! 

Il peut arriver chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête. En plus des pastilles à sucer, nous vous recommandons d'utiliser un patch qui diffusera la nicotine de façon lente et linéaire permettant de lutter contre ce désagrément. Par la suite, il faudra diminuer votre traitement de substitution par palier progressif.

Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances : ce que l'arrêt va m'apporter.

Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Bonne continuation.