Votre question
Maux de tête
Bonjour,
J'ai arrêté la cigarette il y a bientôt un mois et j'ai une cigarette électronique avec un petit dosage de nicotine pour me sevrer. Depuis une semaine, j'ai des maux de tête à la base du crâne, cela peut il avoir un rapport avec l'arrêt du tabac ou l'utilisation de la cigarette électronique ?
Cordialement,
Tina

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
La cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
En arrêtant totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Le mal de tête peut s'expliquer par la fin de la contraction des vaisseaux sanguins à cause de la nicotine de cigarette, ils reprennent leur taille initiale et doivent "pousser" les neurones voisins, ce qui chez certains occasionne des douleurs.
Le mal de tête peut être aussi lié au surdosage en nicotine. Dans ce cas, baissez le taux de nicotine de votre Ecigarette.
Vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.