Votre question
Maux de tête
Bonjour
J ai arrêté la cigarette depuis le 1 décembre avec l aide de patch et comprimé a sucer.
Depuis 1 mois je n ai plus rien mais j ai souvent des maux de tête.
Est en ce la cause ? Devrais je reprendre les patchs ?
Ou cela va passer le sevrage dure combien de temps ?
Merci de votre réponse
Laura

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac depuis presque 3 mois !
Vous avez visiblement pris des substituts nicotiniques pendant un peu moins de deux mois. Vous ne précisez pas quelle était votre consommation initiale et à quel dosage nicotinique vous étiez. Du coup il est difficile de savoir si l'arrêt des patchs est responsable de ces maux de tête.
Le mal de tête peut être un inconfort lié à l'arrêt. Cette douleur est due au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Essayez de patienter encore un peu, votre corps a besoin de quelque temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Si cette gêne persiste encore au-delà de 3 semaines à un mois supplémentaire, reparlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup !