Votre question
Maux de tête
Bonjour,
J’ai essayé d’arrêter de fumer avec une cigarette électronique, j’ai voulu procéder par étape j’ai donc décidé d’arrêter la cigarette électronique après deux semaines, le problème c’est que j’ai eu un mal de tête sévère qui m’a pousser a reprendre la cigarette normal, aujourd’hui j’ai pris des patchs pour commencer a arrêter de fumer demain, ma question c’est comment puis-je gèrer les maux de tête ou même est-ce que j’en aurais si j’utilise des patchs ? Je vous remercie de m’avoir lu et pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Généralement les maux de tête sont des signes de surdosage à la nicotine. Or, vous, vous avez eu mal à la tête à l'arrêt de la cigarette électronique, donc à l'arrêt de la nicotine. Ces maux de tête sont plus générés par le stress que peut engendrer votre arrêt du tabac.
Normalement, si vous avez des patchs qui correspondent à votre dépendance nicotinique, et que vous prenez votre arrêt du tabac de façon "zen", tout devrait bien se passer. Pour cela, vous pouvez faire des exercices de relaxations.
Si néanmoins les maux de tête revenaient, allez consulter votre médecin traitant qui pourra vous aider à trouver un traitement adapté.
Un tabacologue de Tabac Info Service peut également vous aider. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit. Contactez-le en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !