Votre question
Maux de tête
Est-ce normale de ressentir une très grande fatigue ainsi que des maux de tête pendant le sevrage ? Je suis sous patch et gommes à mâcher.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de tenir cet arrêt malgré toutes ces difficultés !
La fatigue est une difficulté réelle de l'arrêt du tabac, et elle a été (un peu) étudiée par les scientifiques.
Elle a tendance à augmenter tout au long des 6 premières semaines de l'arrêt, contrairement aux pulsions et aux émotions négatives (qui s’améliorent au bout de 2 semaines). Elle est atténuée par la substitution nicotinique et notamment les associations thérapeutiques (patch + forme orale).
Les maux de tête sont des signes de surdosage en nicotine (les autre signes sont bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, nausées ou dégoût). Diminuez le dosage de vos patchs ou prenez moins de gommes et tout devrait rentrer dans l’ordre. Les autres signes sont bouche pâteuse, palpitations, crampes au ventre, ou dégoût.
Pour vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Alors, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !