Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Maux de tete

Bonjour,
A chaque fois que je fume j'ai très mal à la tête et elle chauffe.
Il est peut être temps que j'arrête ?
Je voudrais me faire aider par un de vos tabacologues.
Merci de votre réponse

Notre réponse

Bonjour et merci pour votre question.

Quand vous fumez, vous ressentez des douleurs, et une sensation de chaleur au niveau de la tête, vous avez fait un lien avec votre consommation de cigarette et vous pensez qu’il est peut-être temps d’arrêter.

Sachez qu’effectivement il est toujours temps, et même jamais trop tôt pour arrêter, surtout si vous ressentez des signes désagréables au moment où vous fumez. Avec la consommation de tabac qui se poursuit, les problèmes augmentent, alors qu’avec l’arrêt, ce sont les bienfaits qui sont de plus en plus nombreux !

Vous pensez aussi que l’aide d’un(e) tabacologue de Tabac info service serait une bonne chose. Et bien là aussi vous avez raison, être aidé par les professionnels de santé augmente les chances de réussite et encore plus si c’est un(e) tabacologue.

En appelant le 39 89 vous pourrez prendre un rendez vous selon vos disponibilités avec un(e)tabacologue qui vous suivra pendant votre sevrage. Après un bilan d’environ 30 minutes, vous en saurez plus sur votre dépendance et les aides disponibles. Ensuite si vous le souhaitez, vous pourrez mettre en place un suivi pour parler ensemble de réussites et difficultés que vous rencontrez au fil des jours. A chaque appel vous réajusterez ensemble le traitement si cela est nécessaire et pourrez aussi aborder l’aspect psycho comportemental de la dépendance au tabac. Chaque nouveau rendez-vous sera pris selon vos disponibilités et tout cela est gratuit !

Les tabacologues sont des experts de l’arrêt du tabac, ils et elles sont formé(e)s pour vous aider quel que soit votre situation, et écoute, empathie, et non jugement sont leur mot d’ordre, alors n’hésitez plus et appelez le 39 89.

A bientôt !