Votre question
Maux de têtes et étourdissements
Bonjour, sa va faire 1 semaines que j'ai arête de fumer 4 jours avec pacth 21mg sauf que je le supporter pas et depuis qu'elle que jours j'ai mal tête qui tourne et j'ai étourdissements etc.. Je voudrais savoir si c'est normal et savoir combien de jours sa va durer ??

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour cette semaine d'arrêt tabac. C'est une belle décision.
Vous avez bien choisi, le patch est une très bonne aide pour accompagner l'arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez peuvent être des signes de surdosage.
Tranquillisez-vous, il ne faut pas arrêter le traitement, il suffit de diminuer la dose de nicotine de substitution. Faites l'expérience d'ôter 1/4 de votre patch et d'observer ce que vous ressentez.
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais selon les personnes l'écart peut aller de 0.5 mg à 3 mg selon la façon d'aspirer sur la cigarette.
Vous pouvez retrouver des informations sur les différents traitements sur notre site à la rubrique "je choisis le traitement adapté".
N'hésitez pas à faire le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en composant gratuitement le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Bonne continuation dans votre démarche !