Votre question
médical
bonjour ,
je souhaiterais arrêter de fumer j ai donc pris rendez vous chez le médecin que pourrais je faire d autre sachant que mon conjoint est fumeur et ne veut pas arrêter ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre décision d'arrêt du tabac !
La prise de rendez-vous chez votre médecin est une excellente idée, car si vous êtes dépendante à la nicotine, il vous faudra des substituts nicotiniques qu'il pourra vous prescrire.
Même s'il peut être plus difficile d'envisager d'arrêter de fumer avec un conjoint fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que ce dernier n'est pas prêt à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand votre conjoint fume.
Pour vous faciliter la tâche, essayez de trouver un terrain d'entente pour éviter les tentations, par exemple, demander à votre conjoint de ne pas laisser de cigarettes à portée de vue, de ne pas fumer dans certaines pièces de la maison...
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Bonne continuation dans votre d'arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagnée, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.