Votre question
Médicament pour l'arrêt
Bonjour, malheureusement j'ai repris la cigarette il y a quelques mois, les 2 fois ou j'ai arrêté j'ai eu recours a la varénicline, très efficace,mon médecin m'en a prescrit mais il est suspendu, il m'a prescrit du bupropion mais suspendu aussi, quel autres médicaments puis je prendre, car il n'y a que les médicaments qui pour moi son efficace. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement la varénicline n'est plus commercialisée, mais à notre connaissance le bupropion l'est toujours. Cependant, contrairement à la varénicline, le bupropion n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à consulter un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site, Tabac Info Service, des rubriques qui aideront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
Soyez fort de vos expériences passées pour faire de cet arrêt du tabac, un arrêt définitif !