Votre question
Médicament
Bonjour
Il y quelques années j’avais bien arrêté avec la Varénicline est-il toujours disponible à la vente et rembourser.
J’avais cru entendre des effets indésirables mais pour moi c’était bénéfique.
Je souhaite rencontrer un tabacologue selon vos informations car ont a essayé les patchs les gommes de nicotine la fabuleuse piqûre l’acupuncture brefs pour mon épouse elle ne le supporte pas mais moi oui. Je veut arrêter de fumer car mon pneumologue me l’a demandé en me disant et fait peur de ce que je risque car je suis appareillé pour les apnées.
Aider moi et confirmer moi tout cela est surtout la varénicline et j’arrête dès demain.
Merci de m’avoir lu
Vitor

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La varénicline disponible en pharmacie, sur prescription médicale et elle est remboursée par l'Assurance Maladie. Il peut y avoir des effets secondaires mineurs à l'usage de la varénicline, comme des nausées, mais visiblement vous l'avez bien tolérée.
Il est effectivement important pour vous d'arrêter de fumer, compte tenu de vos apnées du sommeil.
Consulter un tabacologue est une très bonne chose. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !