Votre question
Mes angoisses
Bonjour au travail souvent je mennuie alors je prend des pauses et je fume même si je n’en ai pas vraiment envie. Comment remédier à ce problème ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de maîtriser votre consommation de tabac.
Si vous souhaitez ne plus fumer au travail, commencez par ne plus amener de cigarettes pour aller travailler. Equipez-vous de thés ou de tisanes aromatisées pour faire des pauses agréables. Munissez-vous de substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg qui pourront vous aider à passer des caps plus difficiles, que les simples envies qui ne durent pas plus de 3 minutes.
Si vous avez besoin d'aide, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Ne perdez pas de vue que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !