Votre question
Mes habitudes
Bonsoir, je veux arrêter de fumer et je suis déterminer je fume depuis 2ans c’est peu donc vaut mieux arrêter maintenant, mais j’ai mes habitudes de fumer comme après manger etc

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et votre détermination.
C'est une bonne chose d'arrêter tant qu'on est jeune.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac. Effectivement vous avez avec le tabac certaines habitudes qui peuvent engendrer des réflexes lors de l'arrêt.
Il faut donc mettre en place des stratégies comportementales pour changer ces habitudes et éviter ces envies réflexes, qui s'estomperont bien sûr avec le temps.
Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous aider à y parvenir. Contactez-le gratuitement en appelant le 39 89. Il pourra même vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !