Votre question
Metabilisme
Bonjour
170 jours sans tabac, je suis très fière de moi ! Mais depuis mon arrêt je n arrive pas à perdre du poids malgré un rééquilibrage alimentaire avec une diététicienne et 1h de sport intense 4 fois par semaine. Mon métabolisme doit être au ralenti. Pendant combien de temps avant que mon métabolisme reparte et que puis je faire pour le rebooster ?
Merci pour votre retour
Bonne fin de journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Non votre métabolisme n'est pas au ralenti, il est tout simplement redevenu normal. C'est fumer qui accélère anormalement le métabolisme (20 cigarettes fumées par jour permet de brûler 200 calories).
Donc à l'arrêt du tabac il faut diminuer les apports caloriques et/ou augmenter les dépenses en faisant plus de sport par rapport à ce que vous faisiez quand vous fumiez. Est-ce le cas ?
Si c'est le cas, c'est que votre difficulté à perdre du poids à d'autres origines. La pré-ménopause ? Un problème hormonal ? Parlez-en avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des  rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !