Votre question
Metabolisme et cigarette
J'ai arrêté de fumer depuis le 28 août avec un peu de substitution mais je me posais une question qui peut paraître bête...
Vous dites que la cigarette accélère le métabolisme de 200kcal pour un paquet /jour mais elle brûle quoi? Des glucides ? Lipides? Protéines? Comment agit t elle sur le métabolisme ?
Je n'ai pas pris de poids depuis mon arret car je suis devenu accro à la course à pied. Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Merci pour votre question.
La nicotine de la fumée de cigarette augmente le rythme cardiaque à chaque cigarette, ce qui fait brûler des calories supplémentaires.
Le corps des fumeurs a aussi plus de "travail", il doit éliminer tout un tas de déchets qui n'ont rien à faire dans l'organisme, ce qui est encore une dépense de plus.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !