Votre question
Méthode arrêt du tabac progressive
On m a donné des patchs 21mg (Je suis à 40 de tabac grosse fumeuse)et des pastilles 2,5mg puis je les prendre en même temps
Merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche.
Nous n'avons pas assez d'information pour pouvoir répondre précisément à votre question.
Les patchs de nicotines et les substituts nicotiniques oraux peuvent être utilisés en même temps, à condition que leur dosage corresponde bien à vos besoins.
Il faut d'abord connaître votre consommation habituelle de tabac. Vous dites "40".
- Sont-ce 40 cigarettes par jour ? Manufacturées ? Roulées ? Tubées ?
- Sont-ce 40 grammes de tabac ? Par jour ? Par semaine ?
Il faut aussi réaliser le test de dépendance nicotinique et connaître enfin votre premier objectif de réduction. Car ce ne sont que les cigarettes non fumées qui doivent être substituées.
Le mieux serait de prendre contact gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il évaluerait vos besoins de substitution nicotinique, vous donnerait des conseils personnalisés et pourrait même vous proposer un suivi téléphonique.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision bravo !