Votre question
Méthode d'arrêt ?
J'ai décidé d'arrêter, j'ai choisi la date et fait plein de tests, mes proches sont au courant, me soutiennent. Mais je n'ai pas trouvé une réelle méthode à suivre. Et est-ce que je dois arrêter tout d'un coup et est-ce que je dois prévoir des substituts nicotiniques ? Je commence à stresser c'est dans une semaine.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous avez choisi la date, prévenu vos proches et vous pouvez compter sur leur soutien. Mais il vous manque la méthode...
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et en fonction de ce bilan vous donnera des conseils personnalisés et il vous proposera même un suivi.
Il est possible de s'arrêter de fumer d'un coup ou progressivement mais vous le déterminerez ensemble, en fonction de la fumeuse que vous êtes.
Vous trouverez déjà sur ces pages de précieuses informations :
j'arrête de fumer.
traitements d'aide à l'arrêt du tabac
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !