Votre question
Méthode d’arrêt
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer par le passé et en reprenant je suis devenue une fumeuse du soir uniquement. Ma consommation du soir est de plus en plus importante, j’essaie d’arrêter depuis un an, sans succès, et je ne trouve pas de diagnostique qui corresponde à ma consommation. Le sevrage n’est pas un problème la journée, mais dès le milieu d’après-midi je suis très anxieuse à l’idée de réussir à tenir ou pas. Je prends des pastilles à la nicotine uniquement. Est-ce que l’homéopathie a prouvé ses effets sur l’irritabilité et l’anxiété et est-ce que les pharmaciens sont compétents pour me conseiller? Merci de votre réponse! (J’ai de nouveau arrêté depuis 3 jours)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, votre état est certainement lié au manque de nicotine, même si vous avez pris l'habitude de ne fumer que le soir. L'homéopathie n'est pas un traitement scientifiquement validé pour traiter la dépendance physique à la nicotine. Les pastilles nicotiniques prises dans la journée, ne semble pas vous suffire.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service, en appelant rapidement le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
En attendant, vous trouverez sur notre page je surmonte les difficultés du quotidien, un exemple d'exercice de respiration.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !