Votre question
méthode de diminution
Je n'ai pas encore arrêté le tabac mais l'ai beaucoup diminué. Je fume l'équivalent de 2 cigarettes par jour.
Je ne commence pas avant 17h30 et je roule des mini cigarette : une demi feuille + un filtre + du tabac.
Ainsi, compte tenu de la taille du filtre, 3 mini cigarettes = 1 cigarette
Prochaine étape, une journée sans aucune cigarette puis 2 puis 3...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos efforts pour vous libérer du tabac ! Vous pouvez être fière de vous !
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que votre prochaine "étape" se passera très bien !