Votre question
Méthode pour arrêter de fumer
Bonjour.
Après avoir réussit à arrêter de fumer pendant 3 mois j ai repris à la reprise du travail après un arrêt maladie de 2 ans pour un cancer de la thyroïde.
J envisage de reprendre la même méthode qu' à ma 1ere tentative en ayant bien conscience que le gros stress de ma reprise de travail m à fait replonger.
Indispensable pour moi cette arrêt de tabac faisant des bronchites asthmatiforme sur une allergie aux acariens avec crise d asthme grave ayant nécessité une semaine d hospi sous oxygène.
Nouvelle crise d asthme il y a 2 jours après un contact avec acariens rouge.
Je suis infirmière et consciente du danger que j encoure si je n arrête pas....
Donc pour arrêter:
À mon 1er arrêt de tabac j ai consulté un tabaccologue. Mon plan d action était celui ci et j envisage de réitérer cette même méthode.
Cigarette électronique sans nicotine car avec ça m irrite trop.
Patch nicotine: 2 par jour un fort et un faible: ce que le tabaccologue m avait conseiller au vue de ma consommation
Gomme nicotine en cas de besoin nicotine
J envisage de diminuer ma consommation de cigarette
Avec patch et e cigarette afin de ne plus fumer de cigarette à la date posé du 13 août 2018 date d anniversaire de mon fils aîné qui aura 9 ans.
Ma plus grande crainte est de replonger en cas de très gros stress comme la dernière fois.
Pensez vous que le plan que j ai établie est en accord avec une réussite d arrêt tabac définitive!
En vous remerciant par avance.
Emilie( 20 cigarettes par jour depuis 15 ans) ayant des problèmes pulmonaires asthmatique grave ,maman de 2 enfant 6 et 8 an, un mari fumeur, et infirmière!

Notre réponse
Bonjour,
Très bonne idée de ré-arrêter, bravo!
Votre plan semble bon, et il vous a donné satisfaction la fois précédente, ce qui est un bon préalable.
La gestion du stress devra être solutionnée avec d'autres méthodes que la cigarette pour que vous puissiez ne plus reprendre: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample, qui vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale. En conséquence, votre cœur ralentira et vous vous sentirez calme et sereine, plus apte à gérer les périodes de stress.
Seul bémol de votre plan, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Si vous souhaitez un accompagnement, gratuit et personnalisé, dans votre bagarre contre la cigarette, vous pouvez nous joindre au 39 89.
Bonne route vers la liberté!