Votre question
Méthodes d’arrêt
Salut! J’arrête de fumer demain, je voulais juste savoir combien de gommes/ pastilles patches je peu utiliser par jour?  Je fume à peu près deux paquets de cigarettes par jour et donc Je veux savoir comment pouvoir les substituer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce fabuleux projet d'arrêt du tabac ! Demain est un grand jour pour vous !
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. En ce qui vous concerne, si vous avez l'habitude de fumer 40 cigarettes manufacturées, vos besoins en patchs se situent autour de 42 mg soit 2 patchs à 21 mg collés en simultané. En plus des patchs, vous augmentez vos chances de réussite en utilisant les gommes dès que vous en ressentez le besoin. Sur la plupart des notices de gommes, il est précisé que la quantité maximum est de 30/jour.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !