Votre question
méthodes pour arrêter de fumer
Bonjour, Je suis entrain de parcourir votre site, j'ai lu les témoignages. Dommage car en fait je ne trouve pas d'avis sur certaines méthodes qui existent. Grosse fumeuse, je suis dans l'obligation d'arrêter impérativement la cigarette. J'ai pris rv auprès d'une personne qui pratique la méthode au laser dans l'oreille. Pouvez-vous m'en dire un peu plus s'il vous plait? (la volonté, les patchs, les chewingums, les visites dans un centre de tabacologie n'ont pas marché sur moi). Alors que faire? Tenter cette méthode? Merci beaucoup pour votre réponse. Brigitte

Notre réponse
Bonjour,
Cette méthode ne fait pas partie des méthodes validées par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt du tabac, c'est pour cette raison que nous n'en parlons pas sur notre site.
Nous ne pouvons nous prononcer sur leur efficacité.
Si vous pensez qu'elles peuvent vous aider, pratiquez les.
Quant à vos précédentes tentatives qui n'ont pas fonctionné dans le passé, ce n'est peut être pas la méthode en elle même qui est en cause mais plutôt le moment ou le niveau de motivation où vous l'avez mis en place, qui n'était pas adapté. Les expériences passées doivent vous servir pour votre futur arrêt.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.