Votre question
Méthodes pour arrêter de fumer
Bonjour,
J’ai essayé plusieurs méthodes pour l’arrêt du tabac.
Les gommes, les patchs ( mais allergies), la cigarette électronique ( le produit me déclenche des quintes de toux) et la varénicline 3 fois( arrêt 2 fois 2 ans et la troisième fois aucun résultat).
Que pouvez vous me conseiller d’autre?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et pour votre détermination.
Si vous avez fait une allergie à la colle des patchs, en changeant de marque la colle sera différente et vous pourrez les tolérer.
Il y a aussi la famille des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles à sucer, spray et inhaleur
Si vous avez perdu confiance en la varénicline qui vous a pourtant permis d'arrêter deux fois deux ans (et nous vous en félicitons), il reste encore le bupropion.
Il y a aussi les thérapies cognitives et comportementales qui sont scientifiquement validées pour l'arrêt du tabac.
Mais ne pas perdre de vue que pour réussir son sevrage, la condition essentielle est d'être volontaire et motivé. Les traitements ne sont que des aides à l’arrêt.
Nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous. Le tabacologue vous proposera une prise en charge adaptée à vos besoins.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !