Votre question
Meuble odeur tabac
Bonjour,
Je viens de récupérer une armoire en bois brut que j'ai mise dans la chambre de mon fils de 4 ans et qui vient de chez ma mère, grosse fumeuse en intérieur .
Ma mère est ravie de ce don à son petit fils. Cette armoire est restée 23 ans dans un logement fumeur (dans une pièce où l'on ne fumait pas mais porte ouverte).
J'ai lavé cette armoire en bois brut au savon noir comme j'ai pu, mais l'odeur de tabac froid persiste.
J'ai rangé les jouets de mon fils dans cet armoire et il va se servir lui-même dedans, il ouvre donc régulièrement les tiroirs et les portes, s'exposant à cette odeur. .
Cette odeur me fait de plus en plus peur pour sa santé ayant lu des avis inquiétants à propos de l'exposition tertiaire. Dois-je me débarrasser de cette armoire quitte à blesser ma mère ?
Bien cordialement,
Nadja

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette question, en forme de beau témoignage d'amour familial.
Non, ne blessez pas votre maman, la seule odeur n'est pas dangereuse pour votre fils, soyez rassurée.
Au fur et à mesure du temps qui passe l'odeur va s'estomper, voyez si vous pouvez la laisser ouverte avec les fenêtres ouvertes quand votre fils n'est pas là, pendant l'année scolaire par exemple.
Et si votre maman pensait à arrêter de fumer, ou juste à réduire, elle peut nous appeler gratuitement au 39 89 et bénéficier d'un suivi gratuit et personnalisé.
Merci de votre confiance.