Votre question
Migraine vertiges
Cela fait 11j que j ai arrêté, sans substitut, au début je n avais pas de vertige ni de migraine mais depuis 4 jours, j ai des migraines tous les après midi, est que ca va bientôt s arrêter ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac depuis 11 jours !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances : ce que l'arrêt va m'apporter.
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, cigarette ou substitut, cependant vous nous dîtes que vous n'utilisez pas de substituts nicotiniques.
Et il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête, n'hésitez donc pas à mettre en place une substitution nicotinique pour éviter ces désagréments. Surtout si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil...
Si vous ne ressentez pas de symptômes de manque (comme décrits au dessus), vos migraines seront alors sans doute dues au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Tout cela sera donc parfaitement normal, bon pour votre santé et surtout ponctuel !
Dans touts les cas, si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !