Votre question
Migraine
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a une dizaine de jours environ. Depuis deux jours, je souffre de migraines avec aura. Je sais que le sevrage de tabac peut avoir cet effet du fait de la dilatation des vaisseaux sanguins du crâne après l'arrêt de la cigarette mais je pensais que cela se passait très rapidement après l'arrêt plutôt qu'une semaine plus tard.. Pensez vous que cela est lié ou, en termes de timing, cela semble improbable ?
Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les choses sont très différentes d'une personne à l'autre. Chez certaines personnes les migraines rentrent dans l'ordre au bout de quelques jours et chez d'autres c'est plus long.
Ce qui est important c'est de s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions car le manque de nicotine ou au contraire le surdosage de substitution nicotinique peuvent être à l'origine de céphalées.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Si les symptômes persistent, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !