Votre question
Moment de l’arrêt
Dimanche 5h30 du matin : insomnie..mal au crâne..trop de cigarettes la soirée dernière, je décide donc d’arrêter de fumer, sachant qu’en parallèle je souhaite perdre 2-3 kilos et donc commence à surveiller mon alimentation.
Je me demande si je vais tout tenir...
Si vous avez des conseils au vu de mon profil.
Merci!
Élodie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est toujours une bonne chose de mettre en place un bon équilibre alimentaire à l'arrêt du tabac afin d'éviter de prendre du poids. L'activité physique est aussi recommandée.
Équilibre alimentaire ne veut pas dire restriction mais plutôt manger sain et équilibré. C'est donc tout à fait possible de cumuler équilibre alimentaire et arrêt du tabac. Quant à la perte de poids si elle n'est pas immédiate, elle viendra à coup sûr dans un second temps car vous aurez modifié votre façon de vous alimenter.
Vous pouvez vous faire aider gratuitement dans cette démarche par une tabacologue nutritionniste de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !