Votre question
Moment où je fume
Bonjour,
Il m'arrive souvent de fumer pour décompresser, avoir un moment seul sans ma fille et mon mari. Et je sais pas comment je vais gérer sans ses moments qui me permettent de décompresser un peu. Que puis-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Même si vous arrêtez de fumer, il est important de continuer à vous accorder des moments à vous, des moments pour pauser et décompresser. Prenez soin de vous, buvez une tisane ou un jus de fruits, écoutez de la musique, faites vous un soin pour se détendre. Surtout faites vous plaisir !
Vous pouvez aussi vous lancer dans des exercices de relaxation ou de respiration. Pensez également au sport, c’est un remède anti-stress ! Et si votre stress persiste, les thérapies comportementales et cognitives (TCC) ou un autre type d’accompagnement psychologique pourront aussi vous aider à vous sentir mieux.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.