Votre question
Moment plus dur que d autre
Bonjour à certains moment c est très difficile alors je prends la cigarette électronique
Est ce que je fais bien?
Je suis patchee à 21mg et j ai des substituts nicotiniques oraux.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si les substituts nicotiniques oraux pris au moment de l'envie, la respiration et l'occupation ne suffisent pas à calmer cette envie, il vaut certes mieux utiliser la vapoteuse que de refumer.
Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Elle doit donc être envisagée comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Il faut aussi s'assurer qu'un patch à 21 mg soit suffisant pour vous et il ne faut pas non plus si vous utilisez une vapoteuse avec nicotine, multiplier les apports de nicotine inutiles.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !