Votre question
Moments difficiles
Bonjour
Je ne ressens pas l’envie de fumer au quotidien (au travail, seule chez moi...). En revanche le moindre moment festif/convivial (soirée, apéritif...) devient compliqué ! Comment tenir dans ces moments là’ ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est normal qu'au début de l'arrêt certains moments soient plus difficiles que d'autres. Dans les moments difficiles vous pouvez vous aider avec des substituts nicotinique oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Attention à la consommation d'alcool tant que vous ne vous sentez pas encore assez solide dans l'arrêt du tabac. Car l'alcool suscite l'envie de fumer et rend moins résistant à la tentation.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstance.
Faites confiance au temps, petit à petit ces envies vont se dissiper.
Si vous souhaitez être aidée ou soutenue dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !