Votre question
Motivation
Bonjour,
comment se fait-il que je n'arrive pas à trouver la motivation nécessaire à l'arrêt du tabac malgré les bienfaits que cela pourrait m'occasionner.
J'ai vraiment peur du manque et de la nervosité, et du prendre du poids...car c'est ce que je vis à chaque tentative.
Merci d'avance et bonne journée,
Isabelle

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La réponse à votre question concernant votre motivation qui se fait languir se trouve dans votre propre question. Si nous nous fions à votre témoignage, vous mettez en avant vos différentes peurs et craintes, voilà donc pourquoi votre motivation ne vient pas !
Même si vos craintes sont fondées, rassurez-vous, des solutions existent pour limiter tous ces désagréments. Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Retenez aussi que le meilleur moyen pour se libérer du tabac dans de bonnes conditions est l'accompagnement par un tabacologue. Il sera en mesure de vous proposer le traitement de substitution adapté à votre cas. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Enfin, vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Bonne continuation.