Votre question
Motivation
Bonjour j ai 51 ans je voudrais savoir quelles sont les bénéfices a arrêter de fumer a 51 ans par rapport au cancer du poumon de la gorge etc . ?merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations d'envisager un arrêt du tabac!
La durée du tabagisme est en effet un des facteurs déterminant pour le risque de cancer du poumon. Mais, quand on arrête de fumer, le risque diminue au fur et à mesure que passent les années sans tabac : 5 ans après la dernière cigarette, il est presque réduit de moitié. Donc, plus tôt on s’arrête, plus vite on diminuera son risque de cancer.
En moyenne, 10 à 15 ans après la dernière cigarette, on retrouve l'espérance de vie que l'on avait à la naissance.
Cela dit,  les premiers bienfaits se font sentir dès l'arrêt du tabac, : consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter, vous y trouverez une compilation de ces avantages.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.