Votre question
Motivation
Bonjour, cela fait 3 jours que j’ai arrêté de fumer mais c’est difficile. J’ai des envies de cigarettes régulières. Je tiens bon mais c’est dur.
Je sens ma motivation du premier jour diminue et j’ai peur de craquer.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 jours sans fumer. C'est un joli départ !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le meilleur moyen pour estomper votre baisse de motivation et vos envies est d'utiliser de la nicotine pharmaceutique (patchs, pastilles, gommes...) et de s'assurer que le dosage soit suffisant.
Si vous utilisez déjà des substituts nicotiniques, augmentez votre dosage.
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation et tenez bon.