Votre question
Motivation
Bonjour,
J'étais motivé à arrêter de fumer et j'étais plutôt sur la bonne route, mais à cause d'une grosse dispute avec mon compagnon ma motivation est partie.
Que faire ? Pouvez vous m'aider ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
En cas de dispute, le "travail" de la cigarette est de nous calmer, de prendre du recul.
Dès lors au lieu d'aller fumer, vous pouvez changer de pièce, respirer lentement en calmement, boire un verre d'eau, proposer un temps mort comme dans un match sportif...
L'irritabilité est aussi le principal symptôme de manque de nicotine, et de ce point de vue, la nicotine de substitution, qui vous aide justement  à ne pas souffrir de ce manque physique pourra vous aider. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Bien sûr que nous pouvons vous aider. Ne restez pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !