Votre question
Mots de tête
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 4 jours , j'ai mis les 2 premiers jours des patchs ,
Je ne prends plus rien actuellement .
J'ai des mots de tête comme si elle était dans un étau ... Est ce du au manque de nicotine ?
Est-ce que le manque va d'atténuer ? Sous combien de temps ?
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce début d'année sans tabac!
Le mal de tête n'est pas rare à l'arrêt du tabac. Il peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Comme vous ne posez plus vos patchs, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelque temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette. En général les difficultés s'atténuent au bout de  jours, mais cela peut durer au maximum 8 semaines.
Si le manque vous pèse trop, remettez vos patchs, éventuellement à moindre dosage si le mal de tête augmente en les reposant.
Pour en savoir plus, lisez le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Encor bravo pour cet arrêt, n'en oubliez surtout pas les aspects positifs.
En suivant ce lien, ce que l'arrêt va m'apporter, vous trouverez une compilation de ces avantages.